Les bulles insolites de Cervione

Les bulles insolites sont implantées sur la commune de Cervione en Corse – France

Situé dans une forêt de chênes liège emblématiques de 6000 m2, à la fois en plein cœur du maquis, proche de la plage et du village procurant ainsi une immersion en pleine nature.
Le village typique de Cervione offre un point de vue extraordinaire et si vous préférez le farniente, la plage de Prunete est toute proche.
La bulle transparente permet de satisfaire les amateurs de nuits à la belle étoile avec tout le confort d’une chambre d’hôtel.

Venez vivre pleinement une expérience de pouvoir dormir en pleine nature, véritable immersion dans une forêt corse, le glamping à la Corse.

Tourisme raisonné et éco-responsable

Tout est pensé dans une démarche de Tourisme raisonné et éco-responsable, pour être en auto suffisance et en préservation total du site.

Le nombre d’hébergements est limité à 5 avec un accueil maxi de 10 personnes. A taille humaine et loin du tourisme de masse favorisant ainsi le partage et l’échange entre le visiteur et l’hôte : du slow tourism tout simplement (unique Lauréate 2022 Slow Tourism en Corse décerné par l’ADEME).
Des installations vertueuses sont implantées : système d’assainissement phyto épuration, panneaux solaires thermique et photovoltaïque, récupérateur eau de pluie, toilettes sèches et incitation au tri sélectif et au compostage permettrons une approche de préservation des ressources.

Nous partagerons avec vous les efforts fournis pour préserver l’impact de votre séjour sur l’environnement.

Entre mer et montagne sur la commune de Cervione en Corse

Entre mer et montagne le village de Cervione est une commune rurale de 2 196 habitants, pays de la noisette, il se situe au cœur de la Costa Verde sur la plaine orientale proche de Moriani, Valle Campoloro et Santa Maria Poggio.

Ancienne capitale de Corse, aujourd’hui village classé, Cervione est un village accroché au Monte Castellu qui culmine à 1109 mètres d’altitude. La commune s’étend jusqu’à la plaine, réunissant ainsi les plaisirs de la plage et de la montagne. Il possède en son sein une cathédrale. Classée aujourd’hui monument historique,la cathédrale Saint Erasme (www.cervione.com) fut le siège de l’évêché du diocèse d’Aléria au XVIIIème siècle. Elle a été récemment rénovée ainsi que son clocher, tous deux joliment parés d’une couleur ocre s’accordant au mieux avec les bâtisses et l’architecture du village : une vraie carte postale
Amateurs de marche : son site incontournable Natura 2000 des Dunes de la plage Prunete-Caniccia attire de nombreux randonneurs (www.trekincostaverde.com)

A Cervione, la Casserie A Nuciola, lieu ouvert aux professionnels comme aux particuliers est entièrement dédiée à la noisette.